samedi 11 décembre 2010

COMMUNIQUE



A l’Occasion du Cinquantenaire de l’Indépendance Nationale, le Collectif des Anciens et Retraités des Forces Armées et de Sécurité félicite l’ensemble du Peuple Mauritanien pour les réalisations accomplies et plus particulièrement pour le nouvel espoir né du sursaut national suscité par le Président Mohamed Ould Abdel AZIZ, ce patriote sincère qui a su donner un nouveau départ à l’œuvre de Reconstruction Nationale.

Le COF saisit cette occasion pour réaffirmer son adhésion complète et entière à cette nouvelle dynamique.

Exprime sa grande satisfaction pour les actes forts décidés par le Président de la République Mohamed Ould Abdelaziz en direction des hommes et des femmes de la résistance mauritanienne.
Se félicite des réalisations grandioses en matière d’infrastructure de base, de lutte contre la pauvreté et la gabegie et de la sécurité des biens et des personnes.
Apporte son soutien à la lutte contre les séquelles de l’esclavage et souhaite que la sensibilisation relative à cette question soit confiée à la Commission nationale des Droits de l’Homme.

Encourage le Président de la République dans les efforts entrepris pour consolider l’unité nationale à travers l’accord de réconciliation nationale de Kaédi ainsi que l’appel au dialogue avec l’opposition.



Le Collectif des Anciens et retraités des forces armées et de sécurité COF souhaite que le gouvernement accorde une attention particulière aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
Il demande, également, à l’Etat Major National d’éviter toute ingérence partisane dans l’élection du bureau de l’Association des Forces Armées.


MOHAMED OULD ABDI
Capitaine à la retraite, Vice- Président de la Commission d’Organisation du COF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire